La visite !

 
Je ne suis pas morte, je suis juste bien occupée héhé Ma mère et ma tante sont bel et bien arrivées vendredi soir dernier. Leur avion avait 45 min. de retard mais elles se sont rendues. C’est pourquoi vous pouvez vous attendre à avoir pas mal moins de mes nouvelles durant les 2 prochaines semaines. On sort, on visite et on se promène ! Un peu de nouvelles quand même:
 
Liam se remet tranquillement de sa fièvre d’en fin de semaine. Il n’est pas malade, c’est seulement la réaction au vaccin de Rubéole/Rougeole qui arrive 5-12 jours après le vaccin ! D’ailleurs, il nous est arrivé une drôle d’histoire lorsqu’on est allé le faire vacciner la semaine dernière. En attendant au Centro de salud on a pu voir qu’ils étaient présentement en campagne de vaccination contre la rubéole (le même vaccin qu’on allait pour Liam) pour les adultes de 19 à 29 ans. Il doit y avoir une mini-épidémie ces temps-ci. Donc, lorsqu’on entre finalement dans le bureau des infirmières pour Liam, une infirmière s’empresse de me demander mon âge. Moi je ne pense pas trop et je réponds 25 ans. Elle m’explique donc qu’elle va me donner le vaccin à moi aussi puisque je suis dans la tranche d’âge… Je refuse, je lui dis que je l’ai déjà. Et c’est bien vrai. Lorsque j’étais enceinte de Liam, mon médecin avait vu dans mes prises de sang que je n’avais plus d’anticorps contre la rubéole alors il m’avait dit que je devrais me faire vacciner immédiatement après l’accouchement. Ce qui arrive c’est que c’est un vaccin "vivant" et on ne peut pas le recevoir si on est enceinte. Mais c’est un vaccin très important à avoir, surtout quand on a des enfants, parce que si tu attrapes ça lorsque tu es un adulte, c’est très dangereux. Je me suis donc fait vacciner à l’hôpital, le lendemain de l’accouchement. Je poursuis mon histoire. Donc je dis à l’infirmière que j’en ai pas besoin vu que je l’ai déjà eu récemment. Elle demande alors l’âge de Gab qui répond 28. Lui aussi lui dit que c’est correct et qu’il a déjà son vaccin. Pour être sure, elle me demande si c’est vrai, si Gab a son vaccin !! Comme si elle ne lui faisait pas confiance ahahah Moi je crois donc que c’est réglé. Je m’assis sur la chaise avec Liam dans mes bras pendant qu’il reçoit son vaccin. Évidemment, je suis occupée à consoler Liam alors je ne remarque pas l’autre infirmière qui prépare une 2e seringue pour moi ! Je me retourne à la dernière minute et je vois ça alors je répète encore que je ne veux pas le vaccin. Et là l’infirmière s’obstine avec moi en me disant qu’elles le donnent même à ceux qui l’ont déjà pour renforcer les anticorps…etc. Et là j’ai un flash, je me souviens que de toute façon je ne peux pas le recevoir parce que je suis enceinte alors je lui dis. Ouff ! Un peu plus il fallait que je me batte pour ne pas avoir un vaccin ! ahahah Et une chance que je suis réveillée et que je sais que c’est très dangereux pour le foetus :-S
 
Côté grossesse, tout va bien à part que la fatigue et les maux de coeur viennent d’embarquer. Moi qui tolérait seulement la poutine Ahston Dulton au début de ma 1ère grossesse, je suis bien mal prise ici ahah J’espère que ça va passer aussi vite que la 1ère fois. Mercredi j’ai mon 1er rendez-vous chez le gynéco alors peut-être que j’en aurai plus à vous dire à ce moment là.
 
On a eu un très beau mariage samedi passé. Finalement je dois dire que le mariage mexicain ressemble pas mal au mariage canadien. On a laissé Liam à la maison avec Jo-Ann (soeur de Tom) qui s’était gentiment offerte pour garder, pendant la cérémonie et on est revenus le chercher pour la réception. Ça ne me tentait pas de me battre avec lui pour qu’il reste tranquille et silencieux à l’église 😉 Le souper était très bon mais on est partit assez tôt parce que Liam (et maman lol) commencait à être fatigué pas mal. Et je dois dire que je me suis fait avoir ! Moi qui étais super chic en robe, je me suis cassée la tête pour rien. Il y avait quelques femmes bien habillées comme moi mais la majorité des gens étaient en jeans et t-shirts !! Ben ordinaire ! Avoir su… ahah Laissez moi le temps de faire du ménage dans les photos et je vous montre ça.
 
Bonne semaine tout le monde !
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La visite !

  1. Stéphanie dit :

    hahah javoue que quand tu te forces pour mettre une robe pis que finalement tavais meme pas besoin den mettre cest pouiche!!! lol
     
    pis une chance que tu yas penser pour le vaccin malade tsé si a tavais piqué pendant tu regardais pas jaurais étét la frappé ;o) héhé sale infirmiere!!!  Profites des moments avec ta maman!!!!! on va attendre pour les posts lol:oP
     
     

Laisser un commentaire